François Hollande a été hué ce lundi à son passage sur les Champs-Elysées.
Des manifestants ont crié "Hollande démission, dictature, ta loi on n'en veut pas !". Quelques personnes se sont retrouvées par terre, maîtrisées par des forces de l'ordre, tandis que sur Twitter ont circulé des photos de "bonnets rouges" interpellés.
"On n'en peut plus", a affirmé un jeune homme de 25 ans sous couvert d'anonymat, expliquant être venu dans l'intention de "siffler" le président et de dénoncer "l'amateurisme de ce gouvernement, les impôts excessivement élevés, le mariage pour tous". Les voitures du cortège présidentiel ont quitté les lieux sous les sifflets.
Des évènements "innaceptables" selon Manuel Valls
Suite aux évènements, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est exprimé devant des caméras. Il a évoqué une "dizaine d’individus liés à l’extrême droite, au Printemps francais et au Renouveau francais" qui auraient été violents "à l'égard des forces de l'ordre". Le ministre de l'Intérieur à déclaré que ces évènements étaient "innaceptables" et que l'on "ne peut pas mettre en cause la mémoire de ceux qui sont morts pour la France."
Itélé affirme que certains manifestants faisaient parti du mouvement La manif pour tous. La chaîne d'information explique également avoir joint le porte-parole du mouvement des "bonnets rouges"; ce dernier se serait désolidarisé des évènements des Champs-Elysées de ce matin.
http://videos.ouest-france.fr/video/3f9184b7bfes.html
Nessun commento:
Posta un commento